Formations

Dans la recherche d’une prestation de services optimale pour les entreprises du secteur de la chimie et des sciences de la vie, une offre de formation de haute qualité est une tâche essentielle d’essenscia. C’est pourquoi la fédération sectorielle organise chaque année un grand nombre de formations dans différents domaines d’expertise, notamment dans les domaines de la sécurité, de la santé, de la politique des produits, des affaires sociales et de la protection de la propriété intellectuelle. Cela représente en moyenne plus de 12 000 heures de formation.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents formations proposées par essenscia.

WALRIP

Le programme Walrip (Wallonie Reach Implementation Program), soutenu par la Région Wallonne, vise à accompagner les entreprises face aux exigences en évolution constante des règlements REACH et CLP.

Le principe de WALRIP repose sur le partage des connaissances entre les participants, experts de l’industrie chimique et essenscia, à travers un groupe d’échange d’expériences, une assistance en ligne (téléphone / e-mail) et des séminaires thématiques.

Au lendemain de la dernière échéance d’enregistrement de REACH, les préoccupations et les efforts en matière de maîtrise du risque chimique ne doivent pas diminuer. l’évolution des données scientifiques, les autorisations/restrictions de REACH et l’exposition aux substances chimiques sont des axes de changements à suivre, prévoir et maîtriser. essenscia a donc souhaité poursuivre ce soutien.

Ce programme unique d’accompagnement s’adresse à toutes les entreprises wallonnes.

Outre le secteur chimique, les sessions sont ouvertes gratuitement à tous les autres secteurs manufacturiers tels que l’alimentation, le papier, le textile, le verre…

Programme 2020:

Aperçu des formations