essenscia benefits

Depuis plusieurs années, essenscia a mis en place un programme spécifique d’avantages pour ses membres. Les organisations avec lesquelles nous sommes associés peuvent faire connaître leurs services au sein du réseau d’essenscia et offrir des conditions spéciales ou des réductions aux membres. Nous garantissons une exclusivité par secteur.

Partenaires

Contact

descamps_isabelle
Isabelle DESCAMPS
Communication Project Manager idescamps@essenscia.be

Plus d’informations sur nos partenaires

Deloitte

Info à venir.
Contact Chemie: Frederik  Debrabander (fdebrabander@deloitte.com) Life Sciences: Tom Van Wesemael (tvanwesemael@deloitte.com )

PMV

PMV est une entreprise « Do and dare » qui ose l’avenir de l’économie flamande. Elle finance des entreprises prometteuses depuis le début jusqu’à la croissance et l’internationalisation. Avec et pour le gouvernement et d’autres partenaires, elle réalise des projets importants pour la prospérité de l’économie flamande. Elle finance des entreprises prometteuses depuis le début jusqu’à la croissance et l’internationalisation. Cela se fait par le biais de prêts, de garanties ou de cofinancements.

Port of Antwerp Bruges

Avec un transbordement total de 289 millions de tonnes par an, Port of Antwerp-Bruges occupe un véritable rôle de plaque tournante dans le commerce et l’industrie dans le monde. Le port est un lien crucial pour la manutention de conteneurs, le trafic de breakbulk et le transbordement de véhicules. En outre, le port d’Anvers-Bruges – avec 147 millions de tonnes/an – est le premier port d’exportation d’Europe. Port of Antwerp-Bruges est le point d’attache de 1400 entreprises et il abrite le plus grand pôle d’activité chimique intégré en Europe. Le port génère, directement et indirectement, un total de 164 000 emplois et une valeur ajoutée de 21 milliards d’euros.

 

Port of Antwerp-Bruges ne cache pas ses ambitions : s’imposer comme le premier port mondial réconciliant l’économie, l’homme et l’environnement. Le port veut non seulement poursuivre sa trajectoire de croissance durable, mais aussi utiliser sa position unique de centre logistique, maritime et industriel pour initier la transition vers une économie circulaire à faibles émissions de CO2. En collaboration avec la communauté portuaire, ses clients et d’autres partenaires, Port of Antwerp-Bruges recherche activement des solutions innovantes en vue d’assurer un avenir durable. La responsabilité à l’égard de l’environnement, et par extension, de la société représente une priorité majeure. 

 

Les sites portuaires d’Anvers et de Zeebruges sont administrés par l’Autorité portuaire Anvers-Bruges, une société anonyme de droit public dont les actionnaires sont la ville d’Anvers et la ville de Bruges. Elle emploie 1800 travailleurs. L’Échevine anversoise du Port Annick De Ridder est la présidente du conseil d’administration, le bourgmestre de Bruges Dirk De fauw en est le vice-président. Jacques Vandermeiren est le PDG et président du comité de direction, lequel assure la gestion quotidienne. 

Select HR

Select propose des conseils, services et solutions en matière de RH et recrutement. La qualité est plus qu’un concept pour Select. Elle se retrouve dans notre sincérité, nos solutions sur mesure et notre expérience. Le point de départ de notre expérience est toujours la personne. C’est pourquoi vous pouvez compter chez Select sur des consultants impliqués qui partagent volontiers leurs connaissances et expériences. Nos 20 sites belges soutiennent les entreprises dans divers domaines :
  • Consultancy: conseils en matière de RH, assessments et coaching.
  • Outplacement:encadrement des collaborateurs licenciés.
  • Recrutement et sélection: nous organisons des tests détaillés et sélectionnons pour vous les candidats idéaux.
  • Travail intérimaire: si vous avez temporairement besoin de main-d’œuvre.
  • Project Sourcing:les collaborateurs de Select Projects soutiennent d’excellents projets dans des entreprises pharmaceutiques ou chimiques.
Les business units de Select HR sont structurés autour de profils office & sales, médicaux, techniques & ICT, ainsi que dans les secteurs financiers et des RH.

TCM Belgium

TCM Belgium est un bureau de recouvrement de créances indépendant, membre du TCM Group. TCM est également membre de l’ABR-BVI (Association Belge des sociétés de Recouvrement), la seule association officielle en Belgique. La priorité de TCM est d’obtenir des paiements à l’amiable, par des solutions sur mesure. En effet, c’est la méthode la plus rapide et la moins coûteuse. Qu’est-ce qui nous distingue ?
  • Une approche directe du débiteur par des collaborateurs locaux et des visites sur place
  • Pas d’abonnement ou volume minimum et le système no-cure-no-charge. Même les plus petites factures sont prises en compte.
  • Expertise internationale en B2B et B2C grâce à notre réseau étendu et expérimenté.
  • Approche personnalisée : solutions sur mesures pour chaque dossier. Une seule personne de contact pour chaque créancier.
  • Transparence avec le créancier et avec le débiteur, soutenue par une informatique de pointe (suivi en ligne, appli iPad pour les visiteurs, etc.).
  • Solutions sur mesure pour le secteur de la chimie et des sciences de la vie.

CWS

CWS s’engage à assurer un avenir plus sain et plus sûr. Nous proposons des solutions innovantes, durables et numériques pour améliorer la santé, la sécurité et la protection de nos clients et de nos employés. Nous le faisons dans les domaines des vêtements de travail, des salles blanches, de l’hygiène et de l’entretien des sols. Il existe une solution adaptée à chaque organisation. Nos experts sont heureux de réfléchir avec vous. CWS et la durabilité Il y a des années, nous avions déjà compris que les matières premières étaient rares. Notre approche est donc fondée sur les cycles de services : nous pensons en rond à partir de notre modèle d’entreprise, de la phase de conception à la fermeture du cycle par le recyclage et l’upcycling. CWS est une organisation internationale avec plusieurs branches en Belgique et fait partie du groupe allemand Haniel.

Contact
Ilse Diopere
ilse.diopere@cws.com
GSM +32 475 49 16 38

Berenschot