Après la visite de Pfizer à Puurs le mois dernier, le Roi Philippe s’est rendu chez Kaneka Eurogentec à Seraing. Accompagné du Ministre-Président de la Wallonie Elio Di Rupo, notre souverain a découvert l’engagement de cette entreprise de biotechnologie dans le testing ainsi que le développement de vaccins et traitements contre la Covid-19. Une visite royale qui démontre le rôle de leader de la Wallonie et de la Belgique en matière d’avancées biotechnologiques.
Spécialisée dans la biofabrication d’ADN plasmidique, Kaneka Eurogentec contribue au développement et à la production de thérapies géniques et cellulaires. Une expertise reconnue à l’international qui a valu à la société de figurer parmi les finalistes de l’essenscia Innovation Award 2019 et qui sert aujourd’hui à la lutte contre le coronavirus. L’entreprise biotechnologique met ainsi son savoir-faire à l’œuvre pour des tests Covid PCR, des candidats-vaccins ADN et ARN messager et des traitements potentiels contre le virus. Le Roi et le Ministre-Président de la Wallonie ont visité les laboratoires où sont développés les processus de production pour ce type de molécules ainsi que certaines zones de fabrication.
Avec des acteurs tels que Kaneka Eurogentec, Pfizer, GSK, Janssen Pharmaceutica, Thermo Fisher, Mithra, eTheRNA, Takeda, Plasma Industries ou encore Univercells et sa filiale Exothera, le monde entier peut compter sur l’expertise biotechnologique belge pour le développement et la production de vaccins et de traitements contre la Covid-19.