The webinar will be held in English
Les problèmes mondiaux d’approvisionnement en matières premières persistent et ne font que s’accentuer. Cette pénurie mondiale de matières premières essentielles entraîne des hausses de prix sans précédent et des retards croissants dans les approvisionnements internationaux. En conséquence, il peut être très difficile pour votre fournisseur de respecter ses obligations contractuelles envers vous, et pareillement pour votre entreprise envers vos clients. Dans ces situations, la « force majeure » est souvent invoquée. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quelles situations peuvent être considérées comme des cas de force majeure et quelles sont les conséquences de son invocation.
Pour répondre à ces préoccupations, essenscia organise un séminaire au sujet de la « force majeure » en collaboration avec Allen & Overy le jeudi 3 juin. Outre le contexte plus large de la force majeure, les experts vous expliqueront quelles sont les possibilités et l’impact d’une clause de « force majeure » dans la relation contractuelle de votre entreprise avec, d’une part, vos fournisseurs et, d’autre part, vos clients.
Programme
- Introduction – Barbara Veranneman, Director international affairs & legal counsel, essenscia
- Force majeure in times of raw material shortages : what to keep in mind ?
Presentations by Allen & Overy – Belgian Law Firm of the Year (Chambers Europe award 2020)- Fee Goossens – Senior Associate
- Camille Leroy – Senior Associate
- Nick Portugaels – Associate
- Q&A