COMPLET
En tant que fédération sectorielle, essenscia condamne toute forme d’abus, d’exploitation économique ou de fraude sociale. L’emploi par les sous-traitants et les contractants devrait également être effectué de manière correcte et humaine à tout moment. Pourtant, dans la pratique, il n’est pas toujours évident d’identifier et d’agir contre les irrégularités. À première vue, tout semble en ordre, mais malgré des procédures de contrôle strictes, les choses peuvent encore mal tourner.
Afin de mieux protéger votre entreprise contre les pratiques malhonnêtes, essenscia organise un workshop intéressant qui examinera cette question complexe sous différents angles. Vous serez ainsi préparé de manière optimale à détecter et à lutter plus rapidement contre l’exploitation économique et la traite des êtres humains. C’est ainsi qu’ensemble, nous pouvons lutter contre les abus en matière de sous-traitance.
Programme :
- 09h00: Accueil
- 09h30: Discours d’ouverture, Klaus Vanhoutte, coordinateur opérationnel national pour la lutte contre la traite des êtres humains et le trafic d’êtres humains
- 10h00: Le point de vue des pouvoirs publics (ONSS)
- 11h30: Workshop : ‘Le contrôle d’un exploiteur’, Anton Van Dyck
- 12h00: Témoignages de BASF, INEOS et Pfizer sur la prévention et la détection sur le site de l’entreprise
- 12h30: La sous-traitance d’un point de vue européen
- 13h00: Walking lunch et networking
- 14h00: Clôture
Public cible :
Cette session s’adresse aux collaborateurs impliqués dans la gestion des contractants, aux responsables de la conformité, aux professionnels RH et aux chefs d’équipe.
Prix :
200 EUR hors TVA, y compris le café d’accueil, le lunch et les boissons.
Inscription:
Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire !
Traduction simultanée prévue.