Comment maintenir votre entreprise à flot en situation de crise ?
Comment formuler le bon message au bon moment, via le bon canal ?
A quoi devez-vous faire attention lors d’une interview face caméra ?
Toute communication avec la presse est un exercice complexe pouvant avoir un impact majeur sur la réputation de votre entreprise.
C’est la raison pour laquelle essenscia propose, en collaboration avec Frank Van Oss, coach en communication, un nouvel atelier exclusif de formation aux médias, qui répond aux besoins spécifiques des entreprises de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie.
L’accent sera mis sur des exercices pratiques face caméra, basés sur des scénarios de crise réalistes. Les participants seront confrontés à diverses situations de crise dans lesquelles ils devront décider ce qu’il faut faire ou ne pas faire, et quelle communication utiliser, sous quelle forme et quel canal serait le plus approprié. Ils apprendront également à gérer les questions inattendues des médias. Après cette journée de pratique intensive avec un feedback immédiat et personnalisé d’un spécialiste, vous serez prêts à communiquer avec plus de confiance et d’expertise.
Le programme complet sera communiqué prochainement.
Prix: 600 € (excl. TVA)
Compris dans le prix:
– Participation au programme de la journée
– Pause-café et lunch
– Envoi des interviews vidéos individuelles par email
Afin de garantir un coaching personnalisé de qualité à tous nos participants, le nombre de places est limité à maximum 8 personnes par session. Vous serez ainsi assuré de pouvoir vous exercer de manière individuelle.
Cette formation média s’adresse non seulement aux porte-paroles, responsables presse, chargés de communication mais également aux responsables sécurité, managers RH, direction et autres personnes qui à un moment donné doivent traiter avec la presse. Si vous vous retrouvez face au micro, vous y serez ainsi bien préparé.