
Yves Verschueren
Yves Verschueren est administrateur délégué d’essenscia depuis septembre 2007. Depuis 2016, il est président du ECEG (European Chemical Employers Group) et, depuis 2018, de l’AFEM, l’association européenne des fédérations nationales de chimie. Il est également membre du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) et du Cefic, la fédération européenne de la chimie.
Après des études de droit et d’économie à l’Université Catholique de Louvain, Yves Verschueren a débuté sa carrière chez Unilever. Il a travaillé pour Unilever Europe en tant que Senior Vice President Home Care en Belgique, en Suisse, au Zimbabwe et en Italie avant de devenir CEO d’Unilever Belgium.

Ann Wurman
Ann Wurman est directrice d’essenscia vlaanderen depuis 2021. Elle a commencé sa carrière professionnelle en 1992 chez ExxonMobil où elle a occupé, pendant près de 30 ans, différents postes stratégiques dans le domaine des affaires publiques et gouvernementales, tant en Belgique qu’au Benelux et au niveau européen.
Ann Wurman est le point de contact du secteur pour les décideurs politiques et les partenaires stratégiques en Flandre. Elle vit dans la province d’Anvers et est titulaire d’un diplôme en Sciences Économiques de l’Université d’Anvers.

Frédéric Druck
Frédéric Druck est administrateur délégué d’essenscia wallonie et d’essenscia bruxelles depuis 2018. Il occupe, en outre, la fonction de secrétaire général de bio.be/essenscia, l’association belge des entreprises actives dans les biotechnologies, et préside, depuis 2019, aptaskil, le centre de formation de référence du secteur.
Titulaire d’un Master en Journalisme et Communication de l’ULB, Frédéric Druck a débuté sa carrière comme assistant universitaire. Il a ensuite exercé diverses fonctions à responsabilités au sein d’organisations sectorielles, puis d’entreprises pharmaceutiques avant de rejoindre, en 2007, BioWin, le pôle de compétitivité de Wallonie dédié aux biotechs santé dont il devient le directeur général adjoint en 2014.

Gert Verreth
Gert Verreth est depuis 2018 Head of Communication & Public Affairs et porte-parole chez essenscia. En 2015, il a commencé chez essenscia en tant que Senior Communication Advisor.
Après une formation en Journalisme à la haute-école Thomas More à Malines, Gert Verreth a débuté sa carrière comme journaliste pour Het Nieuwsblad et De Standaard. En 2000, il devient rédacteur en chef de l’édition régionale Mechelen-Lier. Deux ans plus tard, il rejoint le monde politique en tant que conseiller en communication et en politique auprès de Bart Somers, bourgmestre de Malines et vice-premier ministre flamand. Gert Verreth a travaillé 12 ans en coulisse à différents niveaux politiques et a été chef de campagne lors de huit élections locales, régionales et fédérales.