Un logo dynamique, une typographie puissante et une palette de couleurs intense. Le nouveau style d’identité lancé par essenscia illustre le caractère novateur et les innovations permanentes du secteur belge de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie. La ligne de base « Chemistry meets life sciences » souligne le lien étroit entre la chimie et la biotechnologie et l’ambition commune de contribuer à une meilleure qualité de vie et à un avenir durable grâce à des innovations pionnières.
Après presque 20 ans, essenscia opte pour une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo. Le rebranding se distingue par la combinaison d’un style vivant et d’un design épuré. Un choix qui symbolise la spécificité du secteur chimique et pharmaceutique : l’innovation et l’expérimentation basées sur la compétence et l’expertise. Ce choix reflète également les valeurs fondamentales de la fédération : des positions claires pour une politique industrielle tournée vers l’avenir, dans un ton constructif et dans un esprit de progrès sociétal.
Connections
L’icône circulaire symbolise l’évolution permanente en faveur d’une plus grande durabilité et de la transition vers une économie circulaire. Elle représente également les liaisons qui caractérisent la chimie, les fortes interactions entre les entreprises du secteur – de la start-up à la société internationale – et les nombreuses relations entre le secteur et d’autres industries et acteurs de la société.
Gert Verreth, directeur communication et public affairs d’essenscia : « Ce rebranding coïncide avec l’attention renouvelée accordée à une politique industrielle ambitieuse, ce qu’essenscia préconise depuis longtemps. La pureté énergétique du nouveau style d’identité est synonyme de crédibilité et de fiabilité, mais elle accentue également les évolutions rapides dans le secteur. C’est aussi le défi pour les années à venir : soutenir un secteur dans sa transformation industrielle exceptionnelle, poussée par la durabilité et la digitalisation et qui est, depuis des décennies, d’une grande importance stratégique pour l’économie belge . »
