Transformer le contenu de votre sac PMD en matières premières précieuses ? Guérir plus de personnes grâce à de nouveaux traitements ? Garantir des emballages écologiques et une meilleure purification de l’eau ? Aider le climat en capturant et en recyclant le CO2 ? Il ne s’agit là que d’un éventail des belles innovations que portent au quotidien ces boosters de transition issus du secteur de la chimie & des life sciences. Et ils ont eu envie de le faire savoir aux autres jeunes !
Via une vaste campagne qui sera menée dès lundi prochain jusque fin juin sur les médias sociaux, essenscia met en lumière 8 portraits de boosters de transition qui travaillent aux innovations de demain. Dans ces capsules vidéos, ces jeunes expliquent comment ils travaillent à un avenir meilleur et stimulent la transition vers une chimie, une plasturgie et des sciences de la vie durables aux côtés des 100 000 collègues du secteur.
Découvrez les #transitionboosters Eléonore (INEOS), Eline (Agfa-Gevaert), Fatma (Indaver), Gill (D-CRBN), Jelle (BASF), Kâline (Takeda), Nasim (Prayon) et Pieter-Jan (GSK).
Découvrez toutes les histoires