Comme chaque année, nous vous avons invité le mois dernier à participer à l’enquête de satisfaction d’essenscia. Toutes les réponses ont à présent été traitées et j’ai le plaisir de partager avec vous les résultats les plus importants. Trois conclusions ressortent de l’enquête :
- Avec 452 questionnaires remplis, le nombre de participants a augmenté de plus de 20% par rapport à l’année dernière. De plus, il s’agit du troisième taux de réponse le plus élevé jamais enregistré. Ces chiffres indiquent un haut niveau d’implication dans le fonctionnement de la fédération. Au plus il y a d’avis, au mieux nous pouvons adapter les services et les actions d’essenscia aux besoins de nos membres.
- Avec une note de satisfaction globale de 4,3 sur 5, vous nous attribuez le meilleur résultat jamais obtenu, égalant le score de l’année dernière. 92% des répondants ont indiqué qu’ils étaient satisfaits ou très satisfaits. Un tel résultat est très motivant et nous incite à maintenir notre niveau de qualité.
- De quoi êtes-vous le plus satisfait ? L’expertise de nos collaborateurs, le service offert aux membres, la communication avec les membres et la promotion des intérêts du secteur dans le cadre d’une vision durable de l’avenir. Il reste bien entendu des points d’attention, tels que l’image générale du secteur – notamment auprès des jeunes – ou le fonctionnement des PME. Nous y travaillons via un plan d’action interne.
Nous remercions tous les participants à cette enquête pour leur évaluation positive. Nos experts sont prêts à progresser encore davantage avec vous, en accord avec notre mission interne : la recherche de l’excellence. Merci pour votre confiance !
Yves Verschueren
Administrateur délégué essenscia