Du 30 septembre au 2 octobre, Bruxelles accueille l’EFIB annuel, le plus grand congrès européen de biotechnologie industrielle et bioéconomie. bio.be/essenscia, la fédération belge des sciences de la vie, participe à cet événement en tant que co-organisateur.
L’EFIB (European Forum for Industrial Biotechnology & the Bioeconomy) est organisé par la fédération sectorielle européenne EuropaBio, en collaboration avec bio.be/essenscia et BIOCOM. 500 experts, entrepreneurs et décideurs politiques de près de 30 pays se réunissent à ce forum international pour contribuer à façonner l’avenir de la biotechnologie industrielle.
L’industrie chimique du futur
La biotechnologie industrielle représente aujourd’hui un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros et représente ainsi près de 6% du marché chimique mondial. Cependant, avec une croissance annuelle d’environ 20%, le secteur est en plein essor. La biotechnologie industrielle va donc gagner en importance dans l’industrie chimique du futur.
L’EFIB 2019 traitera principalement de l’avenir des matériaux, de l’alimentation et des processus industriels. L’utilisation du CO2 ou des déchets en tant que matière première pour les processus biobasés sera également à l’ordre du jour. Cet agenda est en ligne avec l’ambition qu’a l’industrie de proposer des solutions innovantes pour une économie circulaire, un meilleur approvisionnement alimentaire et une planète plus durable.