Rénovation durable : de la théorie à la pratique

Terug naar de agenda
10 | 12
Publiek
thema
Duurzaam bouwen

Rénovation durable : de la théorie à la pratique
10 | 12
08:45 - 12:30
Le Carmel, Rue du Saulchoir 11, 7540 Kain

L’Union des Classes Moyennes, en collaboration avec la Confédération de la Construction Wallonne, essenscia wallonie et Febem, organise des matinées pour découvrir trois facettes de la rénovation durable en Wallonie.

Tout comme dans une construction neuve, la durabilité d’une rénovation se mesure sur tout son cycle de vie et implique tous les acteurs de la construction.

Cette approche multidimensionnelle se concentre sur l’ensemble des performances du bâtiment telles que les économies d’énergie mais aussi la gestion de l’eau, l’emploi de matériaux respectueux de l’environnement, les émissions de CO2, le confort, les coûts, la santé, la sécurité…et bien sûr la réduction et la valorisation des déchets. Trois matinées pour découvrir trois facettes de la rénovation durable en Wallonie!

Programme du 10 décembre
Le Carmel rue du Saulchoir, 11 à Kain (7540)

8 h 45 - Accueil
9 h 00 - Début de l’atelier -  Témoignage : rénovation durable et réduction/valorisation des déchets -  Témoignage : rénovation durable et gestion de l’eau  -  Témoignage : rénovation durable et utilisation durable de l’énergie
11h/11h30 : Visite du Carmel : les pièces en rénovations

Inscription
L’inscription aux ateliers est indispensable, le nombre de places étant limité.
Inscription par e-mail à service.environnement@ucm.be ou via notre site : www.ucm-service-environnement.be  en précisant le nom de l'atelier choisi.

Merci de prévenir en cas de désistement.

Details contactpersoon

Leila DENEYER
ldeneyer@essenscia.be

Terug naar de agenda