KIT MEDIA

Le kit média d’essenscia met à disposition une source de documentation à l’attention des journalistes et des médias en général.

Biographie des administrateurs délégués et du porte-parole d'essenscia


Yves Verschueren

 

Yves Verschueren est administrateur délégué d’essenscia depuis septembre 2007.
Après des études en droit et économie à l’Université catholique de Louvain, Yves Verschueren a débuté sa carrière chez Unilever. Il a travaillé en Belgique, en Suisse, au Zimbabwe et en Italie pour Unilever Europe en tant que Senior Vice President Home Care avant de devenir CEO d’Unilever Belgium.
En tant qu’administrateur délégué d’essenscia, il est également membre du Conseil d’administration de la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB).

 


Bernard Broze


Après des études d’ingénieur chimiste et des bioindustries à la Faculté Universitaire de Gembloux, Bernard Broze a mené une riche carrière dans l’industrie pharmaceutique et pétrochimique. Il fut directeur sécurité environnement pour GSK Bio avant de devenir administrateur délégué d’essenscia wallonie et essenscia bruxelles en 1999.
Chargé d’enseignement à l’université de Mons et membre du comité de direction de Gembloux Agro biotech – Université de Liège, Bernard Broze est également président du Cefochim et administrateur du BECI et de l’UWE.

 


Frank Beckx

Frank Beckx est depuis le 1er janvier 2014, l’administrateur délégué d’essenscia vlaanderen. Il a rejoint essenscia en 2008 comme porte-parole et Head of Communication & Public Affairs.
Après ses études de droit à la KU Leuven, Frank Beckx a commencé sa carrière en 2003 en tant que conseiller juridique au cabinet du ministre flamand de l’Habitat. Un an plus tard, il est devenu le porte-parole du ministre Keulen qui était alors en charge de l’Administration intérieure, de l’Urbanisation, de l’Habitat et de l’Intégration. De 2005 à 2007, il fut le porte-parole de Fientje Moerman, vice-ministre-président de l'Économie, de l'Innovation, de la Recherche et du Commerce extérieur du gouvernement flamand.

 

 
Corine Petry
   

En janvier 2014, Corine Petry a été nommée Head of Communication et porte-parole d’essenscia. Corine a rejoint essenscia en 2012 en tant que Communication Advisor. Corine est licenciée en traduction (allemand-anglais) de l’ISTI et détient un DES en gestion de la Solvay Brussels School of Economics and Management. Après avoir passé une année en Autriche, elle a débuté sa carrière en tant qu’account manager au sein de différentes agences de communication. En 2008, elle est devenue Communication advisor pour Westinghouse Electric, une entreprise spécialisée dans l’énergie nucléaire.

essenscia fact sheet

essenscia, la Fédération belge des industries chimiques et des sciences de la vie, est une organisation multisectorielle coupole qui représente les nombreux secteurs d’activités de la chimie, des matières plastiques et des sciences de la vie.

Nombre d’entreprises membres : 762
3 sections régionales : essenscia bruxelles, essenscia vlaanderen et essenscia wallonie
Nombre de collaborateurs : 60

Logos