FORMATIONS

Vous recherchez des formations dans le domaine de la politique produits, et en particulier des règlements REACH et CLP ainsi que des publications de sécurité ? Découvrez alors un aperçu des formations proposées par essenscia.

Depuis 2010, la cellule de formation Politique produits dispose de la certification du label de qualité Qfor. Nos formations peuvent ainsi bénéficier de subsides par le biais du portefeuille PME (KMO-portefeuille) lorsque l'entreprise participante y a accès. Cliquez sur le logo Qfor ou KMO-portefeuille afin d'en savoir plus sur le label de qualité Qfor et la procédure de demande de subsides dans le cadre du KMO-portefeuille.

Journée d’étude Politique des Produits

Ce jeudi 28 juin 2018, essenscia organise son séminaire annuel relatif à la politique des produits.

A cette occasion, nous ne nous pencherons non seulement sur la période d’enregistrement de REACH échue, mais nous nous tournerons également vers l’avenir.
REACH n’est en effet pas encore derrière nous et d’autres législations interagissent de plus en plus avec elle.

La matinée sera consacrée aux récentes évolutions de la législation, et comme chaque année, trois sujets d’actualité seront examinés plus en détails au cours de l'après-midi :

-  Comment inclure les informations sur l'utilisation sûre des mélanges dans la fiche de données de sécurité
-  Mélanges dangereux: nouvelle déclaration au Centre Antipoisons
-  SVHC: communication dans la chaîne de valeur

Il vous sera possible de choisir deux de ces sujets dans le mail de confirmation qui vous sera envoyé après votre inscription.

Inscrivez-vous déjà ici!

Conditions générales formations

essenscia se réserve le droit d’annuler la formation s'il y a moins de 5 inscrits 7 jours avant la date.

Vous pouvez annuler votre inscription gratuitement jusqu’à 7 jours avant la formation. Passé ce délai, les frais d’inscription vous seront facturés. En cas d’empêchement, un collègue peut participer à votre place.

Ces journées d’étude peuvent être considérées comme « formation continue » pour les conseillers en prévention (SIPP – Service interne de prévention et de protection au travail) suivant l’AR du 17 MAI 2007 , article 27,28,29 ainsi que pour l’obligation de formation continue (artikel 4.1.9.1.2 §2.1 d) van Titel II van het VLAREM) des coordinateurs environnementaux.

Pour obtenir des infos ou des réponses à vos questions, envoyez un e-mail à opleidingen@essenscia.be