DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable et la contribution de l’industrie chimique et des sciences de la vie à une société durable sont au cœur de la mission d’essenscia. Le secteur est pleinement conscient de ses responsabilités et reconnaît la nécessité de protéger l’environnement et la santé des personnes tout en offrant des produits et services sûrs et performants.

L’industrie chimique déploie d’importants efforts pour développer des processus de production qui s'inscrivent dans la durabilité. Elle a enregistré des progrès spectaculaires dans les domaines de la protection de l’environnement, l’efficacité énergétique, la sécurité et la santé.

En outre, par le biais du programme Responsible Care auquel adhèrent tous les dirigeants d’entreprise, le secteur s’engage à sans cesse améliorer ses prestations dans ces matières.

Rapport de développement durable 2017

Le rapport en un clin d'oeil


Le cinquième rapport de développement durable de l’industrie chimique, des matières plastiques et des sciences de la vie est consultable en ligne sur www.essensciaforsustainability.be.

Le rapport illustre sur base de près de 40 indicateurs et plus de 100 exemples concrets les progrès du secteur dans les domaines clés du développement durable : People, Planet et Prosperity.
Le chapitre Products démontre comment les produits innovants du secteur apportent des solutions durables à de nombreux défis sociétaux.

Tous ces indicateurs et exemples sont liés aux Sustainable Development Goals des Nations Unies.


Dossier thématique Trends/Tendances

 

«Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.»
Gro Harlem Brundtland