Yves Verschueren et Wim Michiels nommés au Conseil d’administration du Cefic, la fédération européenne de la chimie

Bruxelles, le 25 octobre 2018 – Yves Verschueren, administrateur délégué d’essenscia, et Wim Michiels, ceo de Proviron et vice-président d’essenscia, ont été officiellement nommés au Conseil d’administration du Cefic, la Fédération européenne de la chimie. L’annonce a été faite à l’occasion de la Chemical Convention organisée durant trois jours à Amsterdam. Il s’agit d’une réunion annuelle de haut niveau de l’industrie de la chimie. Avec Vincent De Cuyper, membre du comité de direction de Solvay, ce sont trois belges qui siègent désormais au plus haut échelon décisionnel de l’industrie chimique en Europe.

Yves Verschueren a rejoint le Conseil d’administration du Cefic en tant que nouveau président de l’AFEM (Association of Federations Members), l'association des fédérations nationales de la chimie de l'Union européenne. Cette organisation fait partie intégrante du Cefic et coordonne la défense des intérêts et la communication sur les questions européennes dans chacun des états membres.

Wim Michiels est également président de la commission PME de la fédération du secteur belge essenscia. De par son expérience quotidienne chez Proviron, une entreprise familiale spécialisée en chimie de pointe, il est particulièrement attaché aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises qui occupent une position clé dans l’écosystème du secteur de la chimie.

La forte représentation belge dans le Conseil d’administration de la fédération européenne de la chimie souligne l’importance croissante et le rayonnement international du secteur de la chimie dans notre pays. Cela permet de faire entendre plus fort la voix de la Belgique dans le débat européen de la chimie. L’expertise de Wim Michiels garantit en outre qu’on y accorde une attention accrue aux intérêts des PME,” explique Yves Verschueren, administrateur délégué d’essenscia.

Plus d’infos :
Isabelle Van Lint, Communication Advisor essenscia, 0478 74 33 12, ivanlint@essenscia.be
Gert Verreth, Head of Communication essenscia, 02 238 99 12, 0477 46 42 27, gverreth@essenscia.be



Download