essenscia Wallonie soutient les recommandations du Conseil wallon de l’Industrie

Bruxelles, 30 juin 2017 -  essenscia Wallonie soutient les recommandations présentées aujourd’hui par le Conseil wallon de l’Industrie visant à améliorer la compétitivité du tissu industriel wallon. Pascal Lizin, Président d’essenscia Wallonie présidera le groupe de travail « Capital humain ».

essenscia wallonie se réjouit de la concrétisation des réflexions du Conseil wallon de l’industrie, initié par Jean-Claude Marcourt, Ministre wallon de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique, qui a réuni durant ces derniers mois une vingtaine d’industriels afin de formuler des recommandations au Gouvernement wallon pour renforcer la politique industrielle de la Wallonie.

Dans ce cadre, le Conseil de l’Industrie propose 13 mesures phares autour de 3 axes de progrès majeurs: le capital humain, l’innovation et les chaînes de valeur. Ces trois axes sont particulièrement clés pour l’industrie pharmaceutique et chimique wallonne.

« Le secteur, caractérisé par sa force d’innovation, requiert des talents hautement formés pour assurer la poursuite de son développement. Il est donc essentiel de tout mettre en œuvre pour atteindre deux objectifs clés : d’une part disposer à court terme des talents en misant tant sur la sensibilisation aux études scientifiques et techniques, le renforcement de l’alternance, des compétences linguistiques que le rapprochement entre les industriels et l’enseignement et d’autre part anticiper les besoins futurs de compétences de notre industrie dans un environnement en constante évolution.», commente Pascal Lizin,  Président d’essenscia Wallonie,  qui présidera  le groupe de travail « Capital humain ».

Plus d’info:
Corine Petry, head of communication, essenscia, tel. 02 238 99 12, GSM 0474 499 306, cpetry@essenscia.be
Gert Verreth, Communication Advisor essenscia, tel 02 238 97 86, GSM 0477 46 42 27, gverreth@essenscia.be



Download