Le 25 novembre dernier s'est tenue à Gembloux l'Assemblée Générale de essenscia wallonie.
Cet événement de rencontre des entreprises wallonnes de la chime et des sciences de la vie, avec de nombreux invités extérieurs, avait pour thème "Sous le regard de nos partenaires".
Les résultats d'une étude réalisée par l'UCL sur cette problématique y ont été présentés ; le rapport correspondant peut être téléchargé sur la page 'Publications' de notre site.
Le discours prononcé à cette occasion par le président, Pascal Lizin, est disponible ICI.
-----------
essenscia wallonie, la section régionale de essenscia pour la Région wallonne, représente et défend les intérêts de ses entreprises affiliées dans les matières régionales wallonnes et communautaires.
essenscia wallonie compte près de 200 entreprises, pour un total de 25.500 emplois (60.000 emplois directs et indirects). Le secteur de la chimie et des sciences de la vie représente la deuxième activité industrielle de la Région wallonne, soit près de 25% du chiffre d’affaires de l’ensemble de l’industrie manufacturière wallonne.
La chimie de base se situe principalement dans la province du Hainaut (triangle Feluy – Manage- Seneffe et Tertre). Une industrie pharmaceutique de pointe est également implantée dans le Brabant wallon. Ces deux régions concentrent 70% des activités du secteur. La parachimie et la transformation des plastiques et caoutchouc sont partout présentes en Région wallonne.
essenscia wallonie s'attache à promouvoir un climat d'entreprise efficace et collabore de manière constructive avec les autorités, les partenaires socio-économiques et l’ensemble des parties prenantes.
essenscia wallonie suit de près le développement des nouveaux décrets et réglementations, assiste ses membres dans l'application pratique de la législation et les conseille en matière d'environnement, de sécurité, de santé, de formation et d’emploi, d'enseignement, d’innovation et de R&D, d’énergie et de climat, de commerce extérieur, d’investissements mais aussi d’aménagement du territoire, d’infrastructure et de logistique.